Culture

Cinéma Clap'Ciné

Clap Ciné Carmaux est un équipement culturel de la Communauté de Communes Carmausin-Ségala qui est géré par L’Yre Cinémas.

L’investissement quotidien du personnel, de son directeur et de leurs responsables assure une programmation de qualité tout au long de l’année. Ce travail a été récompensé par l’obtention en 2016 des labels « jeune public » et « patrimoine & répertoire » en plus du classement « Art et essai » de l’établissement.

Ceci est le fruit d'une politique active sur la programmation ainsi que du travail mené en étroite collaboration avec le milieu associatif comme par exemple Kino ou le Centre Social du Ségala Tarnais mais aussi avec les structures d’accueil Jeunesse, les écoles et les collèges (Opération Ecole & Cinéma, Ecole & Collège, Opération Tickets cinéma, conférence-débats, etc.).

1ère édition du Festival des Seconds Rôles au clap ciné de carmaux !

Du 16 au 18 mars, une belle variété de films sera projetée et les échanges et rencontres entre les acteurs et le public constitueront un formidable rendez-vous de cinéma !

Les rendez-vous à ne pas manquer :

  • Vendredi 16 mars
    Les seconds rôles au premier plan du cinéma et de la télévision avec Stéphane Hénon (Plus belle la vie). Projection d’un court métrage et d’un long métrage avec l’acteur.

  • Samedi 17 mars à 17h
    Rencontres et dédicaces avec Daniel Prévost, Marthe Villalonga (sous réserve), Serge Regourd (spécialiste des seconds rôles et conseiller artistique du festival).

  • Samedi 17 mars à 20h
    Soirée spéciale avec Daniel Prévost (mini-spectacle + projection du film " Les petits ruisseaux " = 12€

Tous le programme : à télécharger

 

 

Depuis 2015, Clap Ciné organise chaque année le Festival du cinéma social et ouvrier qui connaît un réel succès.

Théâtre, Concerts, Voyage... Clap Ciné invite à la découverte !

Clap Ciné  propose aussi la retransmission :

  • De la saison complète en direct des spec-tacles de l'Opéra de Paris
  • Des spectacles et concerts
  • De la saison de « Connaissance du monde » avec la présence systématique des réalisateurs
  • Des ciné-conférences, projection de film documentaires, de voyage, à la découverte de terres lointaines en pré-sence de l’auteur.
  • De plusieurs pièces en direct de la Comédie française début 2017 ("Le misanthrope", "Cyrano de Bergerac", "Roméo et Juliette")