Enfance jeunesse

Projet éducatif

Le projet éducatif de la Communauté de Communes Carmausin-Ségala a été validé lors du Conseil Communautaire du 23 novembre 2017. Plusieurs instances composées d’élus de la 3CS, de techniciens, de partenaires institutionnels et de membres des réseaux Petite enfance / Enfance / Jeunesse se réunissent régulièrement pour veiller à la bonne marche du Projet Educatif. Un comité de pilotage valide les orientations stratégiques et évalue les projets menés et un comité technique assure le suivi de la mise en oeuvre.

A TELECHARGER : 

 

 

Trois axes thématiques identifiés :

  1. IDENTITE TERRITORIALE ET OUVERTURE CULTURELLE

> Patrimoine - Mémoire - Transmission
> Culture - Expérimentation - Mobilité

  1. BIEN VIVRE ENSEMBLE

> Se connaître et se respecter
> Lutter contre les discriminations
> S’engager

  1. ETRE BIEN

> Hygiène de Vie
> Comportements à risque
> Compétences Psychosociales

Le Projet Educatif 2017/2020 est le fruit de longs mois d’une réflexion portée par plusieurs groupes de travail issus de la Commission Petite enfance / Enfance / Jeunesse et de partenaires institutionnels et associatifs du territoire. Ceux-ci ont oeuvré ensemble pour faire émerger un projet fédérateur autour de valeurs et de principes communs.

Projet éducatif : Appel à projets 2019/2020

La 3CS lance le 2e appel à projets du Projet Educatif. Les dossiers de demande de subvention devront être déposés au plus tard le mardi 4 juin 2019, à la Direction de la Cohésion Sociale de la 3CS  (de préférence par mail).
Contact : a.segelle@3c-s.fr (copie à : a.deoliveira@3c-s.fr)

Mardi 14 mai à 9h00, la 3CS présentera l'appel à projet et proposera en suivant  un atelier méthodologique collectif intitulé "Répondre à un appel à projet".