Le Tarn Nord reconnu Territoires d’industrie

Les intercommunalités du Carmausin-Ségala, de Gaillac-Graulhet et de l’Albigeois sont désormais reconnues Territoires d’industrie suite à l’obtention d’un appel à projets déposé en commun pour la période 2023-2027.

Le bassin industriel Tarn Nord offre des opportunités importantes en termes de redynamisation : zones industrielles disponibles, personnels qualifiés, tissu important de sous-traitants, avec des dominantes par territoire : 

  •  Carmausin-Ségala : production d'énergies renouvelables, usinage et mécanique de précision
  •  Gaillac-Graulhet : agroalimentaire, textile cuir
  •  Albigeois : hydrogène et mobilité, mécatronique, agroalimentaire

Cette labellisation est une reconnaissance de l’importance du centre industriel tarnais et concrétise également un engagement des intercommunalités pour consolider et développer l’économie dans son ensemble, avec les emplois directs et indirects que cela induit pour notre population. Ce label permet aux territoires reconnus et à leurs entreprises : 

  •  un accès privilégié aux projets industriels et à des financements spécifiques
  •  un accès à une expertise nationale, conseils, études stratégiques sur des thématiques industrielles.

Ce dispositif est piloté par un binôme industriel /élu représenté par Eric Vigneras, président d’Acti Group, de l’entreprise carmausine C.R.M. et de l’ICAM Toulouse et Blaise Aznar, vice-président de Gaillac-Graulhet Agglomération en charge de l’industrie.

En savoir + sur l'industrie en Carmausin-Ségala

Le Tarn Nord reconnu Territoires d’industrie