Passeur d'images : Court métrage "Mutation en cours"

Mercredi 28 mars 2018 à 15h30 au Clap Ciné de Carmaux : séance accompagnée pour la projection de "Mutations en cours" (gratuit)

En partenariat avec l'AJC et l'association des centres sociaux Ségala Tarnais. Rencontre avec une maquilleuse professionnelle expérimentée dans le milieu du Cinéma.  Elle réalisera, pendant la projection, une transformation d'une personne du public et animera une discussion après la séance.

Synopsis : "Rien ne destinait le professeur Laslowicz, Tarim le brave, Justine aka Junior, Johnny et compagnie à cohabiter. Et pourtant, les voici embarqués dans la même aventure cinématographique ! Mutations en cours, c’est un programme de 5 films courts et des transformations en tout genre. Du rire, du suspenses, du dégoût, du rire encore… et beaucoup d’impertinence !"

"Mutations en cours est un programme composé de 5 courts métrages destinés aux adolescents (13-16 ans).
Il a été conçu par l’Association Française des Cinémas d’Art et Essai, qui fédère plus de mille cinémas Art et Essai, en partenariat avec l’Agence du court métrage.
Ce programme s’adresse aux jeunes spectateurs et tend à renouer un lien entre les publics adolescents et les cinémas art et essai.
Car les cinémas art et essai - et le cinéma tout court - aiment la jeunesse !
Mutations en cours est donc avant tout une invitation, une porte laissée grande ouverte…
C’est aussi 5 films réalisés par de jeunes cinéastes très différents, mis en relation, réunis autour d’un même thème : les mutations. "

Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser au pôle numérique Carmausin-Ségala au 05 63 38 63 31 ou par mail : polenumerique@3c-s.fr