COVID-19] CALENDRIER DES RÉOUVERTURES

À partir du 3 mai, ce sera la fin des attestations et des restrictions de déplacement.

À partir du 19 mai, le couvre-feu sera repoussé à 21 heures. Les terrasses des bars et restaurants, les musées, les théâtres et salles de cinéma pourront réouvrir.

À partir du 9 juin, le couvre-feu sera repoussé à 23 heures et de nouveaux lieux accueillant du public pourront réouvrir.

Enfin, le 30 juin, il n’y aura plus de couvre-feu et ce sera la fin des limites de jauge dans les lieux recevant du public.

L’ensemble de ce calendrier, les jauges et protocoles seront détaillés la semaine du 10 mai par le Premier ministre Jean Castex. Le Président de la République a également évoqué la possibilité d’un pass sanitaire. Il ne serait pas obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas. Il pourrait cependant être nécessaire dans des lieux où se brassent des foules comme des festivals ou stades.  

En savoir + sur le couvre-feu : www.gouvernement.fr/info-coronavirus  -  Restrictions sanitaires renforcées dans le département : Préfecture du Tarn


Tenir Ensemble. 

Vous avez des questions ? Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence : 0 800 130 000, appel gratuit, 24 h sur 24h, 7 jour sur 7.

Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.

Vous pouvez également vous tenir informé sur le compte du Gouvernement sur WhatsApp en cliquant ici, ou en enregistrant le numéro "07 55 53 12 12" au nom de Gouvernement puis en envoyant à ce contact un message sur l'application pour commencer la discussion. Attention, la plateforme téléphonique et le bot WhatsApp ne dispensent pas de conseils médicaux.

Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j'appelle le SAMU (15) ou j'envoie un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).

Numéros d’urgence et d’écoute : 

Quel comportement adopter ?

(source : gouvernement.fr)

Les bons gestes à adopter

En savoir + : Isolement, test, que faire ?

Comment se laver les mains

Bien utiliser son masque

Où jeter son masque ?

Liens utiles